Julie, de Tataouine Les Bains à Trifouillis Les Oies

18/05/2008 - Bun festival

Posté dans Hong Kong
Mes lecteurs me réclamment des photos ! ahaha ! J'ai enfin retrouvé mon chargeur de batterie d'appareil photo... je devrais être donc plus imagée dorénavant^^

Le weekend dernier, nous sommes partis à Cheung Chau pour assister au Bun festival. Personne ne sait exactement ce qu'il s'y passe, mais "soit-disant que c'est très beau". C'est parti !



Après une heure de ferry bondé, nous voilà à Cheung Chau. L'île est assez petite. Je la connais assez bien et c'est une de mes préférées. Il fait beau, il fait chaud mais pas étouffant. La vie est belle !!!

En attendant le Bun festival, nous partons faire une balade sur l'île. Ca papote, ça papote... De retour dans le village, nous profitons un peu du festival (de jolies photos ici) puis partons nous évader dans un restau du bout du monde . Nous arrivons juste à temps pour acheter les fameux buns cherchés toute la journée. Ma foi, c'est pas mauvais (c'est un bun fourré aux haricots rouges). Le ferry du retour est aussi bondé et j'arrive juste à temps pour accueillir un nouveau collègue fraîchement arrivé de Paris. J'aime vraiment ce Hong Kong là, le HK ensoleillé des weekends, le HK des randos sur les îles, le HK renouant avec ses fêtes traditionnelles.

18/05/2008 -

Posté par Flo
Je vois que ce festival se déroule au 8e jour de la quatrième lune...Vous avez ce système au boulot aussi ? Dans combien de lunes tu prends tes prochaines vacances ?
Lien Permanent

<- Page Précédente :: Page Suivante ->

Une citation

Avant Grenoble, j'étais un[e] aventurier[e], à Grenoble j'étais un[e] Prince[sse] - Napoléon

Une photo

Une peinture

Connexions

Locations of visitors to this page